Quand on pense à un GPS à l’ancienne, on pense à des marques connues comme TomTom ou Coyote. Mais au fil des ans, les applications GPS ont pris une importance croissante dans notre vie quotidienne. Tout en fournissant des mises à jour régulières et un suivi du trafic en temps réel, il faut dire qu’ils sont tout aussi performants que les dispositifs GPS traditionnels. En fait, un nombre croissant de magasins d’applications proposent des dispositifs GPS gratuit pour Android et iOS. Si vous êtes à la recherche d’un meilleur GPS avec ou sans navigation internet pour vos vacances, nous avons sélectionné le meilleure GPS hors connexion gratuit. N’oubliez pas que les applications GPS consomment beaucoup d’énergie. Il est donc préférable de brancher votre smartphone sur le port USB de votre voiture si vous optez pour cette solution.
HERE WeGo
HERE Maps est une application GPS qui peut également être utilisée hors ligne. Il rassemble vos différents trajets dans une interface conviviale, que ce soit à vélo, en voiture ou même en métro. Il vous permet non seulement de télécharger des cartes en déplacement, mais aussi de les stocker dans la mémoire de l’appareil sans navigation Internet. Vous pouvez même télécharger des cartes entières d’un pays ou d’un lieu spécifique. L’application vous propose une assistance vocale en différentes langues à télécharger. L’application prend en compte diverses données et peut vous aider dans différentes villes du monde. En prime, HERE WeGo a conclu des partenariats avec de grandes entreprises telles que TripAdvisor, Expedia et BlaBlaCar. Vous pourrez ainsi trouver un bon restaurant sur votre route.
Google Maps : le plus connu
Avons-nous vraiment besoin de promouvoir ces applications ? Ce service de cartographie fourni par Google est sans aucun doute le meilleur utilisés sur les ordinateurs et les téléphones portables. Il est disponible par défaut sur les appareils Android et est également très populaire sur iOS, où il remplace Apple Maps.
La navigation sur Google Maps vous permet de créer un itinéraire et de localiser votre position grâce à la puce GPS de votre smartphone. L’application tient compte du trafic et peut également afficher les zones de travaux ou les dos d’âne. Il peut être utilisé dans la voiture, mais peut aussi être utile pour marcher ou utiliser les transports publics. Une fonction de guidage vocal est également incluse. Google Maps a également été récemment enrichi de la fonction Live View, qui utilise la technologie de la réalité augmentée pour vous montrer la route à suivre.
Google Maps est également une mine d’informations sur le magasin, le restaurant ou le monument que vous recherchez en ligne. Il fournit un riche trésor de données en termes d’avis d’utilisateurs. En bref, il s’agit d’une application GPS hors connexion gratuit pour Android extrêmement complète, que vous soyez en voiture ou à pied.
Waze : le plus social
Waze a choisi de mettre l’accent sur l’aspect communautaire de son application GPS pour Android. En fait, ce sont les utilisateurs qui s’impliquent activement en signalant les travaux routiers, les retards ou les accidents. Waze utilise la navigation Facebook pour que vous puissiez voir lesquels de vos amis utilisent l’application. Vous obtenez ensuite votre propre petit personnage, une poupée Waze, qui grandit en fonction du nombre de points que vous gagnez en signalant des événements ou en conduisant.
Grâce à l’engagement des utilisateurs, la carte est mise à jour en temps réel et vous pouvez voir quand il y a un projet ou un accident sur la route. Vos trajets sont automatiquement mis à jour pour vous proposer l’itinéraire les plus courts et les moins chers. Extrêmement complet, Waze indique également les limitations de vitesse et peut vous aider à trouver facilement des places de parking ou des stations-service. Il s’agit d’une application gratuite qui affiche occasionnellement des publicités lorsque vous vous arrêtez.