Vous avez tout essayé pour vous débarrasser enfin de votre voiture alors que vous habitez une grande ville. Effectivement, vous vous en serviez chaque matin et chaque soir pour aller et partir de votre travail. Si ce moyen de locomotion s’avérait nécessaire, il n’en demeure pas moins qu’il avait cette fâcheuse tendance à vous mettre en retard, et cela ne pouvait vraiment plus durer. D’ailleurs, vous conviendrez du fait que vous avez vraiment d’autres choses à faire, plutôt que de perdre votre temps coincé dans votre voiture, au beau milieu des embouteillages. D’autant plus que votre véhicule fonctionnait au diesel, et qu’il était pour le moins polluant. Vous avez donc décidé de passer à l’électrique.
Quel véhicule électrique acheter ?
Par souci économique, au départ, vous avez tout de même tenté de prendre les transports en commun, mais vous avez été victime des grèves intempestives. C’est alors que vous avez décidé de tirer une croix définitive sur le métro, le tramway ou encore le bus. Alors, c’est naturellement que vous vous êtes tournés vers la trottinette électrique. Le seul problème que vous avez rencontré, c’est que vous vous êtes senti en insécurité. En effet, en pilotant ce genre d’engin, vous vous êtes rendu compte que vous n’étiez que trop peu protégé, par rapport au danger face auquel vous étiez confronté. Et puis un jour, vous êtes tombé sur cette annonce : Scooter électrique pas cher. C’est à ce moment-là que vous vous êtes dit qu’il était temps de franchir le pas, et d’arrêter de perdre du temps le matin en allant, et le soir en rentrant du travail. Vous avez acheté votre premier scooter électrique, et vraiment, vous ne le regrettez pas.
Combien coûte en moyenne un scooter électrique ?
Si vous êtes de la recherche d’un scooter électrique équivalent à une cylindrée de 50 cm³, vous devrez prévoir une enveloppe disposant d’un budget entre 1500 € pour l’entrée de gamme, jusqu’à une somme pouvant s’élever à 5000 € pour scooter électrique haut de gamme. En sachant que la durée de vie d’un scooter électrique est environs de 50000 km, si vous l’utilisez pour aller travailler régulièrement, à raison de 5 jours sur 7, et que vous roulez en moyenne 25 km par jour, vous pouvez estimer la durée de vie de votre scooter à 8 ans. Cependant, il y a de fortes chances que vous soyez obligé de changer certaines pièces d’ici la fin de vie de votre scooter. En effet, les batteries électriques sont relativement fragiles, et il est rare qu’elle tienne durant la vie entière de votre véhicule électrique, quel qu’il soit.
Combien de temps et de kilomètres puis-je rouler avant de recharger mon scooter ?
Le scooter électrique n’est pas un modèle en termes d’autonomie, loin de là. Quoi qu’il en soit, l’on ne lui demande pas non plus de battre des records. Lorsqu’on se penche sur l’autonomie des scooters électriques les plus répandus du marché, l’on s’aperçoit qu’un scooter de 50 cm³ a une durée d’autonomie comprise entre 60 et 140 km.